3/02/2017 Marché fermier Le Terroir pour Tous (Sainte-Ode)

En février, réfléchissons le potager!

Christine Adam, A la main verte, viendra avec les graines de sa propre production et de ses fournisseurs, des variétés adaptées à la région! Plus de 200 variétés que vous pourrez acheter sur place, plus de 600 variétés que vous pourrez commander en légumes et fleurs du potager.

Elle proposera aussi une démonstration de semis accompagnée par Béatrice qui vous prodiguera ses conseils. Béatrice est jardinière à Nature et Progrès.

De nombreux livres de jardinage seront également en vente.

Sur le marché de février:

  • Denis Martens de Le Rucher Paisible sera présent avec du miel de producteurs partenaires. Et oui, son stock à lui est épuisé!
  • Sébastien Demanez de la brasserie Demanez avec sa bière B.R.
  • Régine de Coster pour Oxfam avec des produits équitables.
  • Patrick Dourcy de La Ferme d’Antan avec ses fromages de vache. Plus tard dans la saison, il proposera dorénavant ses fromages de chèvre sur le marché.
  • Christine Poncin de A La Main Verte avec ses plantes et herbes aromatiques, ses petits fruits et légumes de saisons.
  • Philippe Keirse de La ferme Keirse avec son lait, son yogourt, son fromage de vache en biodynamie et dorénavant sa viande.
  • Simon Menot de La Ferme de L’Abreuvoir  avec ses pains au levain.
  • Les agrumes de Marcelle et Thierry Pecker-Bonnet, NatuRenval

A partir du mois d’avril, vous pourrez également retrouver:

  • Margot et Bernard Moreau de La Chèvrerie de Mierchamps avec leurs fromages de chèvre bios et leurs légumes bios de saison. 

Au plaisir de vous rencontrer sur notre marché !

Chaque 1er vendredi du mois en dehors de juillet, août et janvier de 17h à 20h dans la salle communale (derrière les bureaux de poste Amberloup, 19A).

Ce marché a été initié par le Terroir pour Tous, groupement citoyen qui réunit des habitants de Bertogne, Sainte-Ode et Tenneville. 

Les producteurs présents sur le marché proposent des marchandises de qualité, locales et saines et répondent à une charte basée sur le respect de la terre et du produit ainsi que sur le respect des conditions de travail. Le but du marché étant non seulement d’aider les producteurs bio, ou ayant l’objectif de produire de plus en plus sainement, mais également de proposer aux gens une nourriture de qualité en favorisant les circuits courts. Le groupe a le souhait de soutenir les nouveaux producteurs éventuels qui désireraient se lancer dans ce type d’activité.

Lors de chaque marché, une animation est proposée pour réfléchir à nos modes consommatoires et l’équipe tient un bar.

Infos :

LeTerroirPourTous@gmail.com
et sur Facebook

Ce contenu a été publié dans Agenda 2017, Février. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.