27/05/2017 Une idée folle (Ciné-débat – Bastogne)

« Une Idée Folle » pose la question du rôle de l’école au XXIè siècle. A quels défis les citoyens de demain vont-ils devoir faire face et comment les y préparer ? En parallèle de l’apprentissage des disciplines scolaires fondamentales, c’est en cultivant l’empathie, la créativité, la coopération, la prise d’initiatives, ou encore la confiance en soi et l’esprit critique chez les élèves, que les enseignants (…) font le rêve fou de former une future génération de citoyens épanouis et responsables qui auront à cœur de transformer positivement la société qui les entoure. »

Cette projection fait suite au cycle de conférences « L’école, tremplin pour la société de demain ? » porté par le groupe citoyen kangou et Nature Attitude.

Après la projection, un temps d’échange est prévu entre le public et Isabelle Peloux,  membre fondateur et directrice de l’école du Colibri aux Amanins (France). Passionnée d’éducation, son  engagement vise à répondre aux questions « Quelle planète laisserons-nous à nos enfants ? et Quels enfants laisserons-nous à la planète ? ».  Isabelle Peloux forme également des enseignants à la pédagogie coopérative.

Projection du film-documentaire « Une idée folle »
Le 27 mai 2017
à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville à Bastogne
en présence d’Isabelle Peloux.
Participation Gratuite
Inscription (souhaitée) :063/424727 ou anne-francoise.monfort@natureattitude.be avant le 25/05

Ce contenu a été publié dans Agenda 2017, Mai. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.