7/10/2017 Fabriquons nous-mêmes nos produits d’entretien ! (Atelier – Arlon)

Petit pas pour la nature – grand pas pour ma santé !

Après une introduction interactive, nous prendrons le temps d’analyser les produits classiques – tout comme ceux qui pourraient les remplacer pour préserver nos rivières, notre sol… et notre santé ! A quoi sert le bon vieux vinaigre ? Le bicarbonate est-il réellement efficace ? Nous allons cheminer ensemble et les gestes pour améliorer notre empreinte écologique vont s’affiner peu à peu… Voilà un défi environnemental ! Sans oublier le gain pour le portefeuille.

La fabrication de 4 recettes de base (nettoyant multi-usages, vaisselle, lessive et produit WC) va clôturer cet atelier – que l’on veut utile tout en étant amusant. En route, avec vos nouveaux produits… il n’y a plus qu’à tester !

Date : 7/10/2017
Horaire : 10h-13h
Lieu : Maison de la Culture d’Arlon
Animatrice : Martine Baijot, Nature Attitude
Nombre d’inscription max. : 20 personnes
Prix : 20€
Inscription : via la Maison de la Culture d’Arlon
                        Tél. : 063 / 24.58.50
                        Mail : info@maison-culture-arlon.be

Informations pratiques :

  • Merci de venir avec 4 bocaux (+/-250 ml) pour pouvoir emporter les échantillons – bienvenue aux bocaux de récupération !
  • Pour celles et ceux qui le souhaitent, l’atelier se prolonge par un moment d’échange pendant le repas de midi (jusqu’à 14h.) Merci de venir avec votre pique-nique si vous souhaitez bénéficier de ce moment.

 

Ce contenu a été publié dans Agenda 2017, Octobre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.