23/09/2017 Théâtre-action et Débat « En attendant…la banquise » (Arlon)

Ce nouveau spectacle de la Cie « Theatre sans accent » met en scène Ciboulette et Estragon qui se réveillent sur un morceau de Banquise. Ils se sont échoués sur ce glaçon alors qu’ils étaient à bord du « Colibri », un navire de fortune conçu par Estragon en prévision de la montée annoncée de eaux. Survenue plus vite que prévu, la catastrophe a provoqué l’engloutissement du quartier où vivaient en voisins Ciboulette et Estragon. Ils vont alors devoir trouver des solutions pour survivre, pour s’adapter à ce « nouveau monde » qui leur est offert… Ils vont s’efforcer à penser que « Ce n’est peut être pas trop tard… »

Dans le cadre de la « Fête des possibles »

La Fête des possibles, ce sont des centaines d’évènements en France et en Belgique qui se dérouleront entre le 18 et 30 septembre. L’objectif : mettre en évidence et en lien les initiatives citoyennes qui construisent une société plus juste et durable dans des domaines aussi variés que la mobilité, l’alimentation, déchets, culture, énergie,…

Cette soirée s’inscrit dans cette dynamique et sera l’occasion d’échanger ensemble ainsi que de présenter le réseau Transition qui se met en place dans la région du Sud-Luxembourg.

Une soirée co-organisée par le CIEP, Nature Attitude et la Maison de la Culture d’Arlon.

Le samedi 23 Septembre 2017 à 20h

Participation libre – Contact/inscription : c.rousseau@mocluxembourg.be

Infos : fete-des-possibles.org / page FB : la fête des possibles sud luxembourg.be

Ce contenu a été publié dans Agenda 2017, Septembre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.