Offre d’emploi

Offre d’emploi d’un assistant administratif (m/f)

L’ASBL Nature Attitude (CRIE d’Anlier) engage un assistant administratif (m/f).

Nature attitude est une association qui vise un changement de société par l’éducation à l’environnement et la citoyenneté active. Elle est active sur le sud de la province de Luxembourg.

Missions

L’assistant administratif travaille en étroite collaboration avec la facilitatrice administrative et comptable et les différents chargés de mission. Il participe activement à la création et tenue à jour de divers documents et encodages concernant les inscriptions et réservations, la gestion des ressources humaines, la gestion administrative de projets, les rapports. Il assure le tri, le transfert et l’archivage des documents administratifs entrant et sortant. Il accueille les demandes du public par mail et au téléphone et les oriente vers le service adéquat. Il apporte une aide logistique lors de certains événements. Il gère certains achats. Il peut être amené à participer aux tâches de trésorerie.

  1. Compétences requises
  • Capacités rédactionnelles : maîtrise du français, orthographe impeccable, courrier professionnel, logiciel de traitement de texte
  • Capacités de calcul : statistiques de fréquentation simples, contrôle budgétaire simple, logiciel tableur
  • Capacités d’appropriation ou d’adaptation des procédures existantes
  • Capacités organisationnelles : ordre, méthode, gestion du temps, autonomie, esprit de synthèse
  • Capacités relationnelles et de communication : en interne (collègues, administrateurs) et en externe (public varié) : esprit d’équipe, adaptabilité, fiabilité, ouverture d’esprit
  • Capacités à comprendre des documents budgétaires et financiers
  1. Expérience requise
  • Maîtrise des outils informatiques courants (bureautique : traitement de texte, tableur, présentations)
  • Expérience probante dans une fonction similaire, références
  • Connaissance des spécificités administratives du monde associatif
  • Expérience dans l’accueil du public
  • Expérience de travail en équipe pluridisciplinaire
  1. Profil
  • Diplôme de niveau bachelier (graduat) en secrétariat de direction/gestion/… ou expérience équivalente
  • Motivation à s’investir dans une association fortement engagée dans l’éducation à l’environnement
  • Intérêt pour l’objet social de l’association : nature et transition environnementale
  • Disponibilité pour un travail à temps partiel et horaire variable avec prestations occasionnelles en soirée et le WE
  1. Conditions particulières
  • Disposer d’un passeport APE (Forem) est indispensable
  • Avoir le permis B et disposer d’un véhicule personnel
  1. Offre

L’assistant administratif (m/f) exerce sa fonction à mi-temps, à Anlier (Habay, sud-Luxembourg). Il est engagé pour un contrat à durée déterminée de 6 mois, éventuellement renouvelable. Entrée en fonction dès que possible. La rémunération est établie selon la commission paritaire 329.02 (secteur socioculturel).

Nature Attitude offre un cadre de travail agréable, des tâches variées et une équipe dynamique.

  1. Candidature 

Envoi d’un CV + lettre de motivation avant le 25 octobre 2017.

Par courriel uniquement, avec la référence « assistant administratif ».

Adresse : info@natureattitude.be

 

Nature Attitude asbl

36 rue de la Comtesse Adèle - 6721 Anlier

www.natureattitude.be