5-6 ans

Les animaux et leurs métiers

Venez, approchez… Nous allons nous accroupir ou bien lever les yeux, haut dans les branches d’arbres, afin d’apercevoir les merveilles façonnées par les animaux de chez nous. Ces œuvres d’art ont de tous temps fasciné les hommes et leur ont même inspirés certains de leurs métiers ! Veux-tu découvrir lesquels ?

A. 3-7 juillet. Enfants de 2011 à 2012

 

La forêt enchanteresse

Découvrir, regarder, toucher, sentir… quel enchantement ! Au cœur de la forêt, la nature nous invite de manière privilégiée à communiquer les uns avec les autres dans le plus grand respect. Lieu d’éveil et de plaisir, elle s’offre à la portée de petites mains, de petits pieds, de grands yeux avides de sensations et ouvre les portes de l’expression et de la créativité … Alors en route pour la découverte !

D. 17-21 juillet. Enfants de 2011 à 2012

 

Forêt sonore

Nous allons relever un grand défi durant cette semaine : devenir des luthiers en herbe pour participer au grand orchestre de la forêt ! Chaque jour nous réservera des rencontres inattendues pour pouvoir être initié à la magie mélodieuse qui se cache dans certaines plantes – humbles accompagnatrices de nos pas… De quoi pouvoir épater les grives musiciennes !

G. 24-28 juillet. Enfants de 2011 à 2012