7-9 ans

Magique de nature

Qui n’a jamais rêvé d’être sorcier ou sorcière, de connaître le pouvoir des plantes, les secrets de la forêt… Durant toute une semaine, nous plongerons dans le monde magique et enchanteur de la Nature. Nous fabriquerons un balai de sorcière, une baguette de sourcier. Nous apprendrons les plantes qui soignent et celles qui empoisonnent, nous fabriquerons des potions et baumes guérisseurs.

B. 3-7 juillet. Enfants de 2008 à 2010

 

Les Celtes de la Forêt d’Anlier

Complet!

Partons ensemble à la découverte ce peuple passionnant qui, à l’âge du fer, a su préserver la forêt d’Anlier. Celle-ci qui leur procurait nourriture et abri et leur permettait également de pratiquer leur culture. Tentons de vivre à leur façon et pénétrons dans la forêt sur les traces des anciens druides…

E. 17-21 juillet. Enfants de 2008 à 2010

 

Sur les chemins perdus

Cette semaine, nous allons relever le défi d’explorer les chemins perdus… Mais pas pour se perdre, bien sûr ! Plutôt pour s’immerger dans des endroits insolites et un peu sauvages de la Forêt d’Anlier. Au fil des activités, nous serons de plus en plus familiers de ces coins perdus, nous nous intéresserons à leurs habitants et y laisserons notre empreinte, avec respect et gratitude. Cabanes, land-art, cache-cache seront au menu parmi bien d’autres activités. Toutes auront pour but de prendre plaisir et s’enrichir de notre belle forêt.

J. 24-28 juillet. Enfants de 2008 à 2010