Le potager et jardin naturel

Créé en 2012 sur un terrain communal complété par un terrain en friche généreusement prêté par notre voisine, un jardin naturel s’est développé. Vous pouvez y découvrir un potager didactique destiné à l’apprentissage de la permaculture. Il laisse une grande place à l’expérimentation lors de nos ateliers. Vous ne trouverez donc pas ici une production intensive de légumes, mais bien une série de petites parcelles « éduquées » de manière différente afin de pouvoir partager les expériences et les observations.

Le potager s’intègre dans un jardin naturel laissant la place à des milieux complémentaires offrant gîte et couvert à la faune sauvage. Ce jardin riche en biodiversité est accessible aux visiteurs.

Vous y trouverez des constructions destinées aux activités humaines mêlant convivialité et nature: cuisine extérieure, four banal, poêle de masse en démonstration et cabanes en saule vivant pour le plaisir des enfants.

Les milieux naturels créés sont les haies vives, une prairie fleurie, des bosquets, des fruitiers, des mares, le tout complété par des gîtes à insectes posés ci et là.

Fanny y travaille régulièrement, parfois en compagnie de bénévoles. Si vous souhaitez  visiter le jardin ou vous joindre aux travaux de jardinage et en profiter pour vous former à la permaculture, RDV au jardin tous les mercredis matins à partir du 25 mai 2016.

Chargé de projet : Fanny Lecrombs