Le kangou

Le Kangou-café (Bastogne)

Photo 1 kangou 06112014Etre parent est générateur de changement, d’adaptation, de remise en question, de questionnement mus par la volonté de proposer le meilleur à nos enfants. A une époque où le temps et la consommation nous échappent parfois, nous proposons aux parents une pause en toute simplicité pour échanger sur nos difficultés et nos interrogations ; pour sortir de notre isolement, de notre sentiment d’impuissance et agir collectivement pour une société plus durable et solidaire.

La Kangou éducation (Bastogne)

Rencontres mensuelles

Le kangou éducation prend racine dans l’espace Kangou café où ensemble Nature Attitude et des parents citoyens mènent une réflexion sur le comment vivre avec nos enfants une société plus solidaire et durable. Au Kangou éducation, notre réflexion porte principalement sur la place qu’occupe actuellement l’école dans la société et sur le comment elle est vécue par nos enfants. Les participants y partagent leurs expériences respectives par rapport à l’école, ébauchent des pistes de solution pour sortir des difficultés vécues au sein du système scolaire, réfléchissent à la création d’une école nouvelle, à l’application de pédagogies alternatives…

Notre action vise aussi à faire connaître notre démarche active par le biais de conférences, de rencontres publiques avec des experts/acteurs de terrain dans le domaine de l’éducation pour poursuivre notre questionnement avec le plus grand nombre et œuvrer au développement de projet(s) pilote(s) dans la Région de Bastogne/Tenneville.

L’objectif de ce groupe est bien de prendre part active au changement souhaité dans la société et plus particulièrement au sein des écoles.

« S’il est un domaine où l’émancipation des mentalités est désirable, c’est bien l’école. S’émanciper, c’est quitter ses prisons mentales pour agir librement avec les autres pour le bien de tous » (Charles Pepinster)

Chargée de projet : Anne-Françoise Monfort