Cours de conception en permaculture 2017

548764_4469282286381_1026874570_n

 

 

La formation 2017 est complète!

La Permaculture prend la nature pour modèle, nous invite la comprendre et à agir selon ses enseignements. Elle nous propose aussi une boite à outils qui, utilisés au cœur de nos vies, nous permettent de construire des attitudes, des projets et des écosystèmes résolument adaptés aux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques actuels.

Le Cours certifié de Conception en Permaculture (CCP) est une occasion unique de faire de nouvelles rencontres, de prendre un temps pour vous et pour le développement vos projets.

La formation est accessible à toute personne désireuse de découvrir une autre façon de penser et d’agir dans le monde et vise à ce que les participants s’approprient le mode de pensée permacole, découvrent une série de techniques de jardinage, apprennent à concevoir des écosystèmes cultivés grâce à l’outil de design.

Le cursus comprend aussi des sessions axées sur l’auto-organisation, la gouvernance, l’intelligence collective, les systèmes économiques alternatifs. Car c’est en effet l’intégration de tous ces aspects qui permet de construire des projets résolument adaptés aux enjeux non pas seulement environnementaux, mais aussi humains et économiques qui sont les nôtres.

Le CCP est coordonné par Fanny Lecrombs de « Nature Attitude », agronome certifiée en permaculture. Elle est organisée en partenariat avec Cense Equi’Voc asbl et le Parc Naturel de la Haute Sûre Forêt d’Anlier.

Cette troisième édition  sera dispensée en quatre modules, de début mars à fin mai.

2-5 mars, 25-26 mars, 21-23 avril, 19-21 mai 2017.

630 € Renseignements : info@crieanlier.be ou 063/42.47.27

logo-pnhsfa

En partenariat avec le Parc Nature Haute-Sûre Forêt d’Anlier