Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

SORTIR DES TOURBILLONS DU MONDE : l’argent, le temps, la peur (Conférence – Bastogne)

25 avril à 19 h 30 min

Quel est l’impact du système en termes d’argent, de temps et de peur sur nos vies et sur la société? Vincent Commenne sera notre invité pour réfléchir à ces questions.

Notre société est basée sur la croissance, le « toujours plus ». Cet exposé s’attachera à montrer que la croissance de la consommation (et donc de la production) n’est pas l’unique méfait de ce « toujours plus », et peut-être même pas son principal… La croissance du rythme effréné des multiples tâches à effectuer est peut-être plus pernicieuse encore. Et c’est sans compter sur la croissance de l’anxiété véhiculée par les médias et d’autres acteurs. Ces trois facteurs concourent à installer la croissance ultime et généralisée, celle du stress !

L’orateur pointera l’importance de sortir de l’emprise du système sur ces trois plans en même temps : l’argent, le temps et la peur. Ensuite, l’orateur ouvrira un débat sur les pistes proposées.

La conférence sera suivie d’un débat et d’un drink local.

  • Le jeudi 25 avril à 19h30
  • Lieu : ICET à Bastogne
  • Paf : 8 € (4 €/membres de N&P)
  • En partenariat avec la locale Aubépine nord de Nature et Progrès
  • Réservation vivement souhaitée à anne-francoise.monfort@natureattitude.be

Vincent Commenne est économiste et a suivi une formation en Psychologie Humaniste. Depuis plus de trente ans, il se passionne pour les questions éthiques reliées à l’économie et à la finance. Il a piloté différentes structures locales puis internationales destinées à promouvoir l’éthique dans ces secteurs. Il est l’initiateur du mouvement « Créatifs Culturels en Belgique » qui cherche à favoriser l’émergence d’une société plus responsable, inclusive, durable et porteuse de sens.

Détails

Date :
25 avril
Heure :
19 h 30 min
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

ICET Bastogne
Rue des Remparts 57
Bastogne, Luxembourg 6600 Belgique
+ Google Map