CHANTIER PARTICIPATIF : CONSTRUIRE UNE CLÔTURE EN OSIER SEC

Date
Heure
Lieu
Prix
Que ce soit pour clôturer votre jardin, créer une petite palissade autour de votre potager, pour créer des espaces séparés, l’osier s’intègre parfaitement dans l’espace naturel de votre extérieur. Cette technique est différente des constructions en osier vivant, elle ne se verdure pas et est plus facile d’entretien.
Pour acquérir la technique, nous vous proposons de participer à la création d’une cloison autour de la mare dans l’espace écolieu de Nature Attitude. La construction finale devrait atteindre environ 1,20m de haut. Le chantier s’étalera sur 2 jours afin d’intégrer chaque étape de la construction.
Dans ce chantier, vous serez accompagner par Marianne Graff, vannière professionnelle avec l’atelier Lu Noyan à Tintigny. Elle est passionnée par les végétaux, fabrique des pièces uniques en vannerie utilitaires et décoratives, elle met en valeur les fibres végétales locales et durables… Elle vous transmettra ses savoirs avec l’envie de perpétuer l’art ancestral de la vannerie. Elle vous apportera des idées originales pour décorer vos jardins. N’hésitez donc pas à venir avec des questions, le partage de vos projets. C’est l’occasion de recevoir un petit coup de pouce.
Lors de cet atelier, Marianne vous guidera dans vos gestes et vous pourrez ainsi reproduire ces techniques dans vos espaces de vie, suivant les variantes présentées : bordures droites ou avec des courbes, sur terrain plat ou pentu,..
- Samedi 15 avril et dimanche 16 avril 2023 de 9h à 16h
- 100€
- Inscriptions en ligne
- Renseignements : ASBL “Nature attitude”: 063/424727 ou info@natureattitude.be