PIÈCE DE THÉÂTRE DOCUMENTAIRE : “PLUIE D’ÉTÉ, PLUS JAMAIS COMME CA” ET DÉBAT SUR LA JUSTICE SOCIALE

Date

03 Déc 2024

Heure

20h00 - 22h00

Lieu

Campus ULiège Arlon Environnement
Route de Longwy 185 - 6700 Arlon

Prix

Prix Libre
Catégorie

Thème du Débat : Comment les politiques publiques doivent-elles évoluer pour respecter la justice sociale dans la gestion des risques?

Inscription OBLIGATOIRE via ce lien uniquement

Fruit d’un processus de création collective à partir de la parole des femmes et des hommes qui ont vécu les inondations de 2021, cette mise en voix bouleversante qui questionne plus particulièrement l’après-inondationle traumatisme, la charge administrative, les problèmes avec les assurances, la précarité mais aussi l’entraide et la solidarité – est interprétée par des comédiens amateurs qui ont récolté durant plusieurs mois les témoignages de personnes d’Angleur, d’Esneux, de Comblain-au-Pont, de Kinkempois… toutes victimes, de près ou de loin, des inondations de 2021.

Mis en scène par Fabrice Piazza.

  • – Quand? Le mardi 3 décembre de 20h à 22h
  • – Orateurs
                   * Catherine Fallon Professeur émérite, spécialiste de la gouvernance des risques (Spiral, ULiège)
                   * Olivier Schmitz Gouverneur (de la Province de Luxembourg)
                   * Christine Mahy Secrétaire générale et politique (Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté)
                   * Pierre Ozer Chargé de cours et spécialiste des risques environnementaux et climatiques (ULiège)

 

Programmé dans le cadre du 1er Forum interdisciplinaire sur la Gestion des Risques  – « Les extrêmes hydrologiques : pour une culture du risque par et pour tous » avec ULiège et Luxembourg Créative.


Formulaire de réservation

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *