ANNULE (désistement de la troupe de théâtre)
Un spectacle qui sent bon le pain chaud qui sort du four. A partir de 5 ans.
Madame Bénédicte est dans un sacré pétrin. Sa boulangerie bat de l’aile. Avec la complicité de Lidi, sa nouvelle assistante, elle a décidé de créer une RBM, une «réserve boulangère mobile » afin de promouvoir la fabrication traditionnelle du pain au levain dans le quartier.
Mais Maître Piazza, l’artisan boulanger, représentant d’une espèce devenue rare, jouera-t-il le jeu ? Une chose est sûre, il y a du pain sur la planche !
De manière ludique et clownesque, les comédien·ne·s font découvrir aux petits et grands les étapes de fabrication du pain.
Un spectacle dont le public ne ressort pas le ventre vide puisque chaque spectateur·trice pourra goûter le pain frais, produit avec de la farine belge et cuit au four le jour même.
Le spectacle sera joué en extérieur si la météo le permet.
Une collaboration avec la Maison de la Culture d’Arlon dans le cadre des projets du GAL Arelerland.
- Cet évènement précède une enquête citoyenne à laquelle nous vous invitons
- La production, l’origine, la transformation et l’approvisionnement de notre alimentation vous interpelle, vous intéresse ? Participez à l’enquête citoyenne pour questionner la capacité du territoire à nous nourrir demain !
- Cette enquête sera menée par des citoyens de septembre 2025 à mars 2026 et sera centrée sur la filière du pain et des céréales. Pourquoi le pain ? Parce qu’il constitue notre nourriture quotidienne, qu’il pose beaucoup de questions et surtout que la filière des céréales est particulièrement fragile comme nous l’a montré la guerre en Ukraine. Nous produisons peu de céréales sur notre territoire et sommes donc dépendants d’importations.
- Plus d’infos sur l’enquête : https://www.natureattitude.be/resilience-alimentaire/
Infos pratiques