VISITE DU JARDIN D’ANDRÉ PONCIN

S'INSCRIRE

Date

07 Oct 2021

Heure

9h15 - 11h15

Lieu

André Poncin
Route de Motechet 11 6840 Lahérie

Prix

Catégorie
S'INSCRIRE

A Lahérie, petit village faisant partie de Neufchâteau, ce jardin géré dans le plus profond respect de la nature est un véritable hymne à la biodiversité et au respect du vivant, du plus petit au plus grand, du végétal à l’animal.  André Poncin a débuté dans le jardinage biologique il y a presque 30 ans, sur un terrain de 65 ares quasiment à l’abandon. Aujourd’hui, un potager, une haie vive, un verger, une basse-cour, un élevage de moutons, … composent l’espace. Chaque élément est réfléchi et fait sens part rapport à l’ensemble du jardin. André a par exemple créé 35 cavités pour accueillir toutes sortes d’animaux : des oiseaux, des chauves-souris, des bourdons, des abeilles solitaires. Tout cela a été fait dans un seul but : créer un équilibre dans son jardin.

Le jardin fournit du bois de chauffage, une abondance de légumes mais également la viande grâce à un élevage de moutons. Grâce aux clôtures de bois qui compartimentent l’espace, les moutons pâturent différentes parcelles. André peut ainsi récolter du foin dans une partie du jardin. Près du poulailler, André a construit un mur de pierres sèches. De telles constructions sans joints de ciment sont disséminées un peu partout. Elles permettent d’abriter les lézards.

Véritable passionné, André nous fera la visite et partagera ses réflexions de jardinier qu’il a mûries pour concevoir le jardin … qui a également inspiré le dessinateur de BD, Jean-Claude Servais dans son album “Les jardins de glace” aux éditions Dupuis.

  • – Le jeudi 7 octobre
  • – Accueil à 9h15. Début de la visite à 9h30. Fin prévue à 11h15
  • – Prévoir des vêtements adaptés à la météo
  • – Sur inscription uniquement.

Formulaire de réservation

Réserver l’événement

VISITE DU JARDIN D’ANDRÉ PONCIN
Billets disponibles : 0
Le billet de VISITE DU JARDIN D’ANDRÉ PONCIN est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *