Nos stages en quelques mots

 

 

 

Nature Attitude – CRIE d’Anlier organise chaque été des stages nature destinés aux enfants de 4 à 14 ans. Les activités, basées sur la découverte de la nature et de l’environnement, sont ludiques et participatives. La majeure partie des journées se passe à l’extérieur, au jardin ou en forêt, selon les principes de “l’éducation du dehors”. Les enfants pêchent à l’épuisette, participent à des chasses au trésor, construisent des cabanes, mettent la main dans la terre, cuisinent. Lors de la plupart des stages, les enfants sont également invités à développer leur fibre artistique.

La philosophie prônée par les animateurs est de prendre en compte chaque enfant dans ses apprentissages mais aussi dans ses découvertes et ses difficultés afin de favoriser un accueil agréable et inclusif, surtout chez les plus petits. L’enfant est au cœur du projet pédagogique de l’association.

Les groupes, basés sur l’âge, comptent de 16 à 20 enfants encadrés par deux animateurs expérimentés. Ces stages d’une semaine ont lieu de 9h00 à 16h00. Une garderie est proposée le matin à partir de 8h00 et le soir jusqu’à 18h00 (sauf mention contraire).

Chaque stage est proposé au prix de 75 € ou 70 épis (sauf mention contraire), une réduction est prévue pour les fratries. Le coût des stages ne doit pas à être un frein à la participation des enfants.

Cette année, pour la seconde fois, nous proposons un stage à Meix-devant-Virton, à la ferme du Hayon pour une tranche d’âge mixte de 5 à 9 ans.

Nous proposons également au départ du CRIE d’Anlier, un stage pour les jeunes de 10 à 14 ans. Ce stage de 5 jours comprend 3 jours et 2 nuits en itinérance.

Infos sur les stages proposés en 2020

Inscription aux stages 2020