stages

 

 

 

 

 

 

 

Nature Attitude – CRIE d’Anlier organise chaque été des stages nature destinés aux enfants de 4 à 14 ans.

Les activités, basées sur la découverte de la nature et de l’environnement, sont ludiques et participatives.

La majeure partie des journées se passe à l’extérieur, au jardin ou en forêt, selon les principes de “l’éducation du dehors”.

Les enfants pêchent à l’épuisette, participent à des chasses au trésor, construisent des cabanes, mettent la main dans la terre, cuisinent.

Lors de la plupart des stages, les enfants sont également invités à développer leur fibre artistique.

Aucun événement trouvé !

La philosophie prônée par les animateurs est de prendre en compte chaque enfant dans ses apprentissages mais aussi dans ses découvertes et ses difficultés afin de favoriser un accueil agréable et inclusif, surtout chez les plus petits. L’enfant est au cœur du projet pédagogique de l’association.

Les groupes, basés sur l’âge, comptent de 16 à 20 enfants encadrés par deux animateurs expérimentés. Ces stages d’une semaine ont lieu de 9h à 16h. Une garderie est proposée le matin à partir de 8h et le soir jusqu’à 18h (sauf mention contraire).

Chaque stage est proposé à un prix forfaitaire, avec une réduction prévue pour les fratries. Le coût des stages ou l’inscription en ligne ne doivent pas être un frein à la participation des enfants : contactez-nous en cas de difficultés, nous chercherons ensemble une solution.

. Vous inscrivez votre enfant en ligne sur notre site internet, en vérifiant si votre adresse mail est écrite correctement. Chaque enfant doit être inscrit séparément. Un enfant ne peut suivre qu’une seule fois le même thème !

L’inscription en ligne ne doit pas être un frein à la participation des enfants : appelez-nous en cas de difficultés, nous ferons l’inscription ensemble.

NB : Nature Attitude se réserve le droit d’annuler un stage si le nombre d’inscrits est insuffisant.

2°. Le paiement se fait directement en ligne. Les frères et sœurs bénéficient de 5 € de réduction. Même chose si un enfant s’inscrit à plusieurs stages. Le coût des stages ne doit pas être un frein à la participation des enfants : contactez-nous en cas de difficultés, nous chercherons ensemble une solution.

 

GARDERIE

L’inscription à la garderie se fait au cours de l’inscription au stage. Le CRIE ne fournit pas de goûter aux enfants. Tout enfant présent dans les locaux ou sur les terrains du CRIE avant 8h50 ou après 16h10 sera considéré comme fréquentant la garderie.

Sauf mention contraire, la garderie a lieu avant le stage dès 8h et après le stage, jusqu’à 18h précises. Nous vous demandons de préciser l’horaire afin de garantir un encadrement suffisant.

Son prix est de 2 €/heure, toute heure entamée étant due. La garderie sera facturée après le stage, la facture vous parviendra par mail.